Journée pour la biodiversité

Jeudi 24 mars toutes les classes de l’école St Joseph ont travaillé sur la biodiversité!

La journée a commencé, comme souvent dans notre école, en chanson! Dans la cour de l’école, toutes les classes se sont retrouvées pour chanter “Artisan de Merveilles” et “Bio di ver si té” (le coin des écureuils).

Les TPS/PS/MS ont observé la biodiversité dans le Verger de l’école, ils ont pu observer les arbres, les fleurs et les petites bêtes comme les araignées et les gendarmes! Ils ont également fait des plantations de légumes.

Les GS/CP sont allés observer la biodiversité marine sur la plage de Mr Hulot! Ils ont observé les traces de cette biodiversité : coquilles de moules, d’huitres, de patelles…, algues séchées. Ils ont aussi pu observer les oiseaux et la végétation de la dune. Ils ont également fait des plantations et jouer au jeu de société Playa, Playa qui consiste à nettoyer la plage!

Les CE1/CE2 ont fabriqué des mangeoires à oiseaux qu’ils ont installé dans le Verger! Ils ont appris à reconnaitre les différences entre les oiseaux en fonction de leurs becs!

Les CM1/CM2 ont fabriqué un hôtel à insectes qu’ils ont également mis dans le Verger! Ils avaient rapporté tout le matériel pour effectuer cette construction.

 

Le midi, toutes les classes ont déjeuné dans le Verger! Chaque enfant avait préparé avec sa famille un pique nique zéro déchets! Les enfants étaient très investit dans ce défi et s’en sont très bien sortis!